Revue de la presse sénégalaise du 28 août 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 28 août 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce vendredi.

LE SOLEIL

L', par son expérience des épidémies, s'est montrée résiliente et combativité face à la pandémie de , a assuré jeudi le , au deuxième jour des Assises du Mouvement des entreprises de (MEDEF). Le président Sall est le premier chef d'Etat invité d'honneur à cette rencontre d'envergure. Le président sénégalais a remercié la France pour son soutien à la dette publique africaine et un réarrangement de la dette privée, selon les modalités à convenir. Selon lui, cela permettrait aux africains de disposer d'espaces budgétaires qui seront entièrement consacrés à la riposte sanitaire, à la résilience économique et sociale et à la sauvegarde de l'emploi.

L'OBSERVATEUR

Avec la fermeture des frontières et la totale des vols, la compagnie aérienne Air a subi d'énormes pertes. La compagnie aérienne fait partie des sociétés nationales les plus touchées par la pandémie de . Son business-plan est tombé dans l'eau et les projections faussées en raison du crash collectif dans le secteur des transports aériens. La compagnie sénégalaise a toutefois réussi à conserver plus de 300 emplois directs et à maintenir en état fonctionnel une flotte de huit avions.

LIRE AUSSI: Japon : le Premier ministre démissionne pour raisons de santé

LE QUOTIDIEN

Les localités de , Kolda, Kaolack, Tivaoune et Nioro méritent qu'on leur attache une attention particulière dans la lutte contre le COVID-19. Leur figuration sur le tableau des cas communautaires devient préoccupante. Les autorités sanitaires sénégalaises ont recensé jeudi 108 nouvelles contaminations sur 1.249 tests réalisés et 122 patients ont été déclarés guéris. Depuis le début de la pandémie au Sénégal, 13.294 personnes ont contracté la maladie dont 8.974 sont guéris, 277 décès déplorés et 4.042 sous traitement.

Written by Léo Gustave

Le Premier Ministre japonais Shinzo Abe annonce sa démission

Pourquoi Guillaume Soro fait-il tant peur à Ouattara ? : « connaisseur connait »