Revue de la presse sénégalaise du 11 novembre 2020

La revue de la presse sénégalaise du 11 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus mercredi.

LE SOLEIL

A la veille de la , le président de l'Union nationale des parents d'élèves et étudiants du (UNAPEES), Abdoulaye Fane, a invité les enseignants à un sursaut patriotique en assurant la consolidation des enseignements. Pour M. Fane, cette attitude patriotique n'empêchera guère les enseignants de continuer la concertation avec les autorités dans la perspective du respect du protocole du 30 avril 2018. Aux autorités en charge de l'éducation, le président de l'UNAPESS les invite à reprendre le monitoring des accords.

L'OBSERVATEUR

Sur invitation de son homologue français , le quitte ce mercredi , pour prendre part jeudi en , à de haut niveau du Forum de pour la paix. En marge du Forum, le chef de l'Etat sénégalais va participer à la réunion des Banques publiques de développement sur le financement des économies africaines. Outre le président Sall, d'autres personnalités devront prendre part à cette rencontre.

LIRE AUSSI: Djibouti : un plan national pour lutter contre le travail illégal – Actualités 11/11/2020

LE QUOTIDIEN

La Journée des forces armées a été célébrée mardi sous le thème  »Forces armées et protection des frontières ». Dans son , le chef de l'Etat sénégalais a promis le renforcement des moyens de l', l'amélioration du cadre de vie et de travail des soldats et de leurs familles. Cette augmentation des efforts pour mettre les soldats sénégalais dans de bonnes conditions va aussi se poursuivre avec la mise en place de nouvelles stratégies sécuritaires pour faire face aux nouvelles menaces qui poussent l'armée sénégalaise à se réadapter.

Written by Léo Gustave

avion

Les armées chinoise et américaine discutent de l’aide humanitaire et des secours en cas de catastrophe – Actualités 11/11/2020

M’batto, Daoukro… : les violences font une douzaine de morts