Revue de la presse sénégalaise du 02 septembre 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 02 septembre 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mercredi.

LE SOLEIL

A la date du 31 août, 34 sur 35 ministres sénégalais ont fait leur déclaration de situation patrimoniale, a annoncé mardi soir l'Office nationale de lutte contre la et la (OFNAC). Lors de du Conseil des ministres du 15 juillet, le avait instruit les membres du qui ne s'était pas encore acquittés de l'obligation de déclaration de patrimoine, à se rapprocher de l'OFNAC pour se soumettre à cette exigence légale. La loi numéro 2014 du 2 avril 2014 relative à la déclaration de patrimoine a confié à l'OFNAC la responsabilité de recevoir des déclarations de personnes assujetties.

L'OBSERVATEUR

Le programme de reprise des universités publiques sénégalaises, qui étai prévu mardi, a été chamboulé. A l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord), les étudiants ont décrété la des activités pédagogiques. A Bambey (centre), les salles de cours ont été désertées par les étudiants. A (70 km), seuls trois classes ont démarré les enseignements. A l' de (), les calendriers vont être réorganisés, suite à un accord entre le Recteur et les étudiants.

LIRE AUSSI: Election à la FIF – La FIFA va-t-elle suspendre à Côte d'Ivoire ? : réunion d'urgence ce jeudi 3 septembre

LE QUOTIDIEN

Après une trêve de 96 heures, qui est arrivée à terme mardi, le Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUST) a décidé de suspendre son mot d'ordre de . Cet arrêt du mouvement d'humeur est lié au round des négociations entre le sénégalais de la Justice, Maître Malick Sall et le SYTJUST qui sont restés sans contact quasiment pendant deux mois de grève, contribuant à éloigner les positions. Le ministre de la Justice a décidé de satisfaire certaines leurs revendications d'ici la fin du mois de septembre.

Written by Léo Gustave

Chine : la police saisit 23,7 kg de méthamphétamines

Election à la FIF – La FIFA va-t-elle suspendre à Côte d’Ivoire ? : réunion d’urgence ce jeudi 3 septembre