Revue de la presse sénégalaise du 08 août 2020

Revue de la presse sénégalaise du 08 août 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce samedi.

LE SOLEIL

Face à l'augmentation inquiétante des , l'Etat sénégalais a décidé de prendre une batterie de mesures pour limiter la propagation. En Conseil des ministres, mercredi dernier, le , annonçait la couleur en demandant la mise en place d'un dispositif spécial de contrôle et de régulation de l'accès aux plages et rassemblements publics. Le sénégalais de l'Intérieur, , s'est chargé vendredi de les annoncer. Pour freiner la propagation du virus, surtout dans les grandes agglomérations de , Diourbel et , des mesures ont été prises avec effet immédiat. Il s'agit de l'interdiction des rassemblements au niveau des plages, des terrains de sports, des espaces publics et des salles de spectacles, de l'interdiction de toute manifestation sur la voie publique, spécialement dans la région de Dakar , du port obligatoire du masque dans les services de l'administration et du privé, dans les commerces et dans les transports.

L'OBSERVATEUR

Un chiffre record de 82 contaminations par voie communautaire. C'est la première fois que le enregistre un nombre aussi important de cas communautaire depuis l'apparition du , le 2 mars. C'est la preuve que la maladie a fini par étendre ses tentacules et la maîtrise de la propagation semble impossible. Vendredi, les autorités sanitaires sénégalaises ont déé 172 nouvelles contaminations sur un échantillon de 1.711 tests, soit un taux de positivité de 10,05%. Parmi les personnes infectées, figurent 90 cas contacts suivis par les services sanitaires et 82 autres issus de la transmission communautaire. A la date du vendredi, le Sénégal comptabilise 10.887 cas de , dont 7.186 guéris, 225 décès et 3.475 patients sous traitement.

LIRE AUSSI: Revue de la presse sénégalaise du 07 août 2020

LE QUOTIDIEN

L'agence de notation financière Moody's a décidé de maintenir la note à Ba3 avec une perspective négative. Cette révision de la perspective du Sénégal est intervenue ce vendredi est consécutive au creusement du déficit budgétaire qui passe à 6,1% en raison des mesures de soutien aux entreprises et aux ménages pour endiguer les effets de la pandémie du COVID-19. L'agence avait mis sous surveillance, en juin dernier, les notes du Sénégal et de la Côte d'Ivoire après leur adhésion à l'initiative de suspension du service de la dette lancée par les du .

Written by Léo Gustave

Pluie diluvienne au Niger : 20 morts et 53.000 sinistrés

avion

Le projets d’amendement de la Loi sur les droits d’auteur passe en deuxième lecture – Actualités 08/08/2020