Revue de la presse sénégalaise du 29 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais publiés jeudi :

– – –

LE SOLEIL

Le Chef de l'Etat sénégalais, , a signé, mercredi, quatre décrets mettant fin aux fonctions des membres du gouvernement, de la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), du d'Etat, Mahammed Boun Abdallah Dionne, et du secrétaire général du gouvernement, Maxime Jean Ndiaye. Les ministres et secrétaires d'Etat sortants sont chargés d'expédier les affaires. Suite à une réforme voulue par le président Sall dès le début de son second mandat, le poste de a été supprimé et un gouvernement de 32 ministres et trois secrétaires d'Etat mis en place le 6 avril. La dissolution du gouvernement, intervenu ,18 mois après son installation, s'inscrit dans un dynamique d'impulser une nouvelle démarche des politiques publiques.

– – –

L'OBSERVATEUR

Le a été remercié et un imminent est annoncé. Les rumeurs vont bon train concernant la formation de la prochaine équipe gouvernementale. Gouvernement élargi, gouvernement d'union nationale, gouvernement de renouveau (…), plusieurs émas sont esquisses.

– – –

LE QUOTIDIEN

La recrudescence du phénomène de l'émigration clandestine ne laisse pas de marbre les plus hautes autorités sénégalaises. Et ce ne sont pas les esquisses de solutions qui manquent. Mercredi, en effet, lors de hebdomadaire du Conseil des ministres, le Macky Sall est revenu sur la politique nationale de jeunesse et de promotion de l'emploi des jeunes. Il a donné des instructions afin de satisfaire d'urgence la jeunesse sénégalaise et arrêter le phénomène de l'émigration clandestine. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Adama Bictogo exhorte à la promotion de l’intérêt général – Actualité ivoirienne 29/10/2020

Quatre voleurs condamnés à cinq ans de prison – Actualité ivoirienne 29/10/2020