Revue de la presse sénégalaise du 05 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus jeudi :

– – –

LE SOLEIL

Le compte moins de 100 malades souffrant de dans les centres de traitement. Il ne compte que 78 malades sous traitement avec les 96 nouvelles guérisons enregistrées mercredi. Dix nouveaux ont été recensés le même jour, ce qui porte le nombre de cas déclarés positifs au COVID-19 à 15.560 dont 15.524 guéris. Aucun cas de décès n'a été enregistré mercredi.

– – –

L'OBSERVATEUR

Le a décliné mercredi les priorités assignées au nouveau gouvernement, qu'il forme dimanche. Parmi les secteurs érigés au rang de priorité par le président Sall, figure la sécurité, la souveraineté alimentaire, la santé, l'éducation et la . Il y a aussi la jeunesse, l'emploi et l'insertion socioéconomique des jeunes et des femmes. Le président Sall a demandé au nouveau gouvernement de maintenir à un haut niveau de performances sectorielles et interministérielles dans la mise en œuvre des politiques publiques.

– – –

LE QUOTIDIEN

Le Front de résistance national (FNR, groupement opposition) dit n'être ni  »concerné, encore moins impliqué » par les tractations relatives à l'entrée de l'opposition dans le gouvernement. Raison pour laquelle, cette plateforme de partis de l'opposition estime que l'ancien sénégalais et leader du Rewmi Idrissa Seck et le leader du Parti les libéraux et démocrates (PLD/And suqali) se sont auto-exclus. Les deux formations politiques Rewmi et PLD/And suqali ont officialisé dimanche leur entrée dans le gouvernement. Pour le FNR, ces partis ont engagé à son insu, dans ce processus d'intégration de la majorité. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Conseil National de Transition : arrêtés ou relâchés, le sort de plusieurs autres personnalités du CNT demeure incertain

avion

(COVID-19) Russie : 19.404 cas d’infection de plus pour un total de 1.712.858 – Actualités 05/11/2020