Kassim Samassi a été condamné au Tribunal d'Odienné pour profanation de tombe dans le village de Kénigouara.
Il a été jugé, lors de l'audience correctionnelle de la section de tribunal d'Odienné du jeudi 12 novembre 2020, avec un complice, Adama Diarrassouba, âgé d'une vingtaine d'années et tailleur dans ledit village.
Selon les faits présentés par le ministère public, c'est sur instruction d'un chasseur traditionnel communément appelé « dozo », sensé fabriquer le gris-gris, qu'ont agi les deux jeunes hommes.
Il s'agissait pour Kassim Samassi de se procurer un linceul, avec lequel un cadavre a déjà été emballé, comme élément indispensable à la confection de ce qui allait être un objet fétiche doté des propriétés à la fois de bouclier anti sorcier et de porte bonheur qui allait faire prospérer ses activités.
LIRE AUSSI: Attaque à Kossoghe au Burkina : deux civils tués
Il en informe son ami Adama avec l'aide de qui, il va, de nuit, se rendre au cimetière de Kénigouara et ouvrir une tombe, sans toutefois parvenir à se procurer le linge convoité.
Le délit de profanation de sépulture établi à leur encontre, le parquet a requis contre eux la peine de six mois d'emprisonnement, assortis d'une amende de 100 000 F CFA. Ils connaîtront leur sort à l'audience du 19 novembre, l'affaire ayant été mise en délibéré.