Mali : le président Bah N’Daw attendu dans quatre pays de l’Afrique de l’Ouest

Le président de la transition malienne, Bah N'Daw, entame une série de visites d'amitié et de travail, du 12 au 17 novembre 2020.

Au cours de cette tournée sous régionale, le président N'Daw entend raffermir les liens d'amitié, de fraternité et de solidarité entre le et ces différents . Il va, également, les assurer de la volonté des autorités de la Transition de maintenir et de poursuivre les relations de coopération.

Le chef de l'Etat qui a pris fonction le 25 septembre 2020, débutera sa toute première sortie officielle par le dont le président, , assure la présidence en exercice de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l' de l'Ouest ().

Bah N'Daw se rendra au dont des sont présents au Mali et dont le port autonome de Lomé, est un partenaire de clé des commerçants maliens.

LIRE AUSSI: Tunisie : le secteur agricole et agroalimentaire n'a pas été épargné par la pandémie (SYNTHESE) – Actualités 12/11/2020

Le chef de l'État sejournera ensuite au , premier partenaire économique du Mali au sein de l'Union économique et monétaire ouest africaine (), voire de la CEDEAO. Son président, , a pesé de tout son poids diplomatique et économique pour obtenir un allègement de l'embargo sur le Mali suite au coup d'Etat du 18 août 2020.

Le président N'Daw se rendra en dont le dirigeant, , a assisté à la cérémonie d'investiture du président et du vice-président de la transition.

Written by Romuald Kwame

avion

Respecter l’accord de cessez-le-feu au Haut-Karabakh profitera à toutes les parties, selon le chef de la diplomatie russe – Actualités 12/11/2020

Eliminatoires CAN 2021: La Côte d’Ivoire se relance suite à sa victoire sur le Madagascar (2-1) – Actualité ivoirienne 12/11/2020