Bagoué et Marahoué : remise des infrastructures sociocommunautaires pour les régions

La ministre Mariatou Koné, va procéder à la remise officielle de plusieurs infrastructures sociocommunautaires à Bagoué et Marahoué.

Dans le cadre de la traduction de ses missions en actes concrets au bénéfice des populations sur l'ensemble du territoire national, le Fonds national de la Solidarité (FNS) et le Programme national de cohésion sociale (PNCS) ont réalisé plusieurs projets à impact rapide au profit des populations, a appris l'AIP dans une note d'information reç vendredi 18 septembre 2020.

Ainsi, des centres multiethniques de médiation et d'arbitrage construits et équipés respectivement à , à Kasseré et à Ganaoni, ainsi que le financement du foyer polyvalent de Lafi et la construction de la à motricité solaire à Sianfon, dans la région de la Bagoué.

Pour la région de la Marahoué, il s'agit de la construction et de l'équipement du centre multiethnique de médiation et d'arbitrage de et du foyer polyvalent de Koudougou.

LIRE AUSSI:« Cette élection présidentielle ivoirienne n'aura pas lieu… » : bientôt, Soro fera bouger l'Union Africaine et la CEDEAO

Ces projets communautaires visent à soutenir les agglomérations dépourvues du minimum d'infrastructures de base et non concernées par les programmes et projets ordinaires de l'Etat et des collectivités territoriales, et à la réparation communautaire des préjudices des crises survenues en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: CEI : le PDCI refuse de prêter serment devant le Conseil constitutionnel

Les infrastructures réalisées s'inscrivent dans un cadre de promotion de la solidarité de l'État et de réduction des inégalités sociales de base, et participent de la mise en œuvre du (PS Gouv) 2019-2020. Elles représentent aussi un moyen concret de renforcement de la cohésion sociale et de consolidation de la paix, signale-t-on.

Written by Romuald Kwame

Mamadou Koulibaly répond à Ouattara : « 2020 pour nous n’est ni bouclé, ni géré »

Nathalie Yamb charge Tiken Jah : « celui-là, il parle beaucoup quand c’est les uns, mais il est très discret quand c’est les autres »