Mamadou Koulibaly répond à Ouattara : « 2020 pour nous n’est ni bouclé, ni géré »

Mamadou Koulibaly, dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel attend continuer la lutte contre Ouattara et le RHDP.

« Pour vous 2020 c'est bouclé et géré. Depuis hier vous nous bassinez de ce . Ne voyez-vous pas que vous êtes à la mauvaise adresse? Pour nous ici,2020, c'est l'actualité brûlante des semaines à venir. 2020 pour nous n'est ni bouclé, ni géré, ni passé. Trop facile quand même! », a lancé , sur son compte , ce vendredi 18 septembre 2020.

Pour le ivoirien a rendu le lundi 14 septembre 2020, publique la liste des candidats retenus à l'élection du 31 octobre 2020, déclarant éligibles quatre candidats sur 44, notamment , Affi N'Guessan, « » et Henri Konan Bédié.

Des figures politiques ont vu leurs candidatures invalidées, entre autres , , Mamadou Koulibaly, Mabri Toikeusse, Marcel .

Élu en 2010 et réélu en 2015, l'opposition estime que Ouattara ne peut pas briguer un troisième mandat, ce qui est interdit par la Constitution, jugeant sa d'illégale. De son côté, le , soutient qu'il s'agit du premier mandat de la 3e République.

LIRE AUSSI : Candidatures de Gbagbo, Mabri, Soro… rejetées : Bictogo réagit, « le RHDP est en route pour une victoire dès le premier tour »

« Rien  dans  la nouvelle Constitution promulguée le 08 novembre 2016 n'empêche le président Alassane Ouattara d'être candidat à sa propre succession à l'élection   », a déclaré le président du Conseil constitutionnel, tranchant sur la question.

LIRE AUSSI : Bédié: « nous allons faire mentir ceux qui disent que 2020 est déjà bouclée »

Mamadou Koné a soutenu que la Constitution de novembre 2016 consacre la 3e République, avec l'institution entre autres d'un , d'un poste de vice-président, rejetant les requêtes en annulation de la candidature de M. Alassane Ouattara.

Written by Hind Talha

Etats-Unis : augmentation du racisme contre les jeunes asiatique

Bagoué et Marahoué : remise des infrastructures sociocommunautaires pour les régions