Baptême et de remise d’épaulettes à la 45ème promotion des élèves commissaires et officiers des écoles de police d’Abidjan et de Korhogo

Ce mardi 1er août 2023, a eu lieu à l’École de Police d’Abidjan la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes à la 45ème promotion des élèves commissaires et officiers des écoles d’Abidjan et de Korhogo.

Au total, 467 élèves commissaires et officiers des écoles de police d’Abidjan et de Korhogo ont reçu leur baptême et leurs épaulettes des mains du Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM TIEMOKO Meyliet Koné, parrain de ladite promotion et président de la cérémonie.

La cérémonie a débuté par une revue des troupes suivie d’un hommage aux morts pour la patrie. Ensuite, le parrain de la promotion a prononcé un discours dans lequel il a exhorté les élèves commissaires et officiers à servir la nation avec dévouement et abnégation.

Il a également rappelé le rôle important de la police dans la protection des populations et le maintien de l’ordre public.

LIRE AUSSI: Carburant Côte d’Ivoire: Voici les nouveaux prix de l’essence et du gasoil au 1er août 2023

Après le discours du parrain, les élèves commissaires et officiers ont reçu leurs épaulettes et ont été baptisés par leurs parrains et marraines.

La cérémonie s’est terminée par un défilé des troupes.

LIRE AUSSI: Démolition d’un immeuble R+3 menaçant de s’effondrer à Abobo ce 1er août 2023

La cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes est une tradition qui marque la fin de la formation des élèves commissaires et officiers de police. Elle est un moment important qui leur permet de se faire connaître et de se préparer à leur nouvelle vie professionnelle.

Written by Christian Binaté

Démolition d’un immeuble R+3 menaçant de s’effondrer à Abobo ce 1er août 2023

9e Jeux de la Francophonie: l’Ivoirienne Koné Maboundou décroche la médaille d’or du 100m dames