Presidence Banque mondiale: les États-Unis font du charme à la Côte d’Ivoire

En Côte d'Ivoire, Tiémoko Koné a échangé le 7 mars 2023, avec Ajay Banga, candidat désigné des Etats-Unis pour la présidence de la Banque mondiale.

Au terme de la rencontre, le Vice-Président de la République a, au nom du Président de la République, SEM , exprimé le soutien de la Côte d'Ivoire à la candidature de M. BANGA, au regard de sa grande expérience, de son intérêt pour le continent africain et les défis auxquels nos pays sont confrontés, ainsi que de leur convergence de vues sur les grands enjeux de développement.

M. Tiémoko Meyliet KONE s'est dit convaincu que cette candidature de M. Ajay BANGA recevra la pleine adhésion du Conseil d'Administration du Groupe de la Banque
mondiale.

Pour sa part, le candidat américain a tenu à remercier le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, ainsi que les autorités ivoiriennes pour leur soutien.

Notons que le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSÉ, le Ministre de l'Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, M. Moussa SANOGO, ont pris part à la rencontre.

Written by Colombe Blanche

Grève des enseignants: les établissements scolaires privés d’Oumé fermés

Aboisso: saisie de plusieurs boissons alcoolisées