Bédié envisage la réduction du taux de chômage entre 15 % et 25 %

Henri Konan Bédié, propose, dans son programme de société, de ramener le taux de chômage entre 15 % et 25 %

 Le candidat du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-), Henri Konan Bédié, propose, dans son programme de société, de ramener le entre 15 % et 25 % en vue de réduire sensiblement le niveau du , aggravé par la .

M. Bédié, décriant un taux de chômage qui, selon lui, se situe entre 70 % et 90 %, entend réduire ce taux par la promotion d'un secteur tertiaire dynamique soutenu par le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication et par les petites et moyennes entreprises.

LIRE AUSSI:Présidentielle 2020: La promesse de Bédié aux chefs d'entreprises de Côte d'Ivoire

Le candidat du parti démocratique de Côte d'Ivoire entend aussi promouvoir une agriculture moderne, diversifiée, intensive et mécanisée, et également promouvoir un secteur industriel adapté aux impératifs de compétitivité de l'agro-industrie, des industries minières, pétrolières et gazières.

LIRE AUSSI:Présidentielle 2020: La promesse de Bédié aux chefs d'entreprises de Côte d'Ivoire

La campagne pour la du 31 octobre 2020 s'est ouverte jeudi 15 octobre 2020. Quatre candidats sont en lice. Le candidat du est en course avec le président sortant, , candidat du , le candidat du , Pascal Affi N'guessan et , candidat indépendant.

Written by Kady Sanou

50 jeunes de Tengrela formés en gestion de projets – Actualité ivoirienne 15/10/2020

Recrutement : l’UNFPA Côte d’Ivoire recherche des consultants