Pour KKB, l’opposition entraine « les enfants de pauvre à la mort »

Kouadio Konan Bertin dit KKB face à la presse le 20 octobre 2020, s'est prononcé sur situation d'incertitude qui prévaut en Côte d'Ivoire.

Le candidat indépendant a déclaré lors d'une conférence de presse à son quartier général, qu'il a fait le choix de la stabilité et de la paix face la situation d'incertitude qui prévaut avec l'appel à la désobéissance civile lancé part les candidats de l'opposition.

« Moi je ne suis pas militaire, je ne sais pas manipuler les armes et je ne peux jamais conseiller la voie des armes pour assurer l'alternance. Je n'ai qu'un seul choix, la voie les urnes. J'ai fait le choix de la stabilité et la paix », a déclaré .

LIRE AUSSI : La presse étrangère en Côte d'Ivoire craint pour sa sécurité

Il précise qu'il ne comprend pas comment, l'on peut être candidat à des élections qu'on ne souhaite pas voir se tenir et entrainer « les enfants de pauvre à la  » parlant de l'opposition. Il a donc invité l'opposition à être cohérent dans leur démarche politique.

La campagne pour la du 31 octobre 2020 s'est ouverte depuis le jeudi 15 octobre 2020. Quatre candidats sont en lice. Le candidat du , Henri Konan Bédié, , candidat du , le candidat du , Pascal Affi N'guessan et , candidat indépendant. Mais les candidats de l'opposition, à savoir Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'guessan, ont affirmé ne plus se reconnaitre dans ce processus, en appelant à la désobéissance civile pour protester contre la du président sortant Alassane Ouattara.

Written by Herbol Chris

avion

Hausse des investissements chinois dans les pays de « la Ceinture et la Route » – Actualités 22/10/2020

avion

La Chine renforce la prévention épidémique en automne et en hiver – Actualités 22/10/2020