Bédié revient à la charge : « l’arme que nous avons pour vaincre, c’est la désobéissance civile »

Pour Bédié, candidat à la présidentielle ivoirienne, l'arme de l'opposition pour vaincre Ouattara, est la désobéissance civile.

« Le mot d'ordre, c'est la désobéissance civile. L'arme que nous avons pour vaincre, c'est la désobéissance civile. La désobéissance civile n'est pas l'affrontement armé. C'est l'arme des forts. La désobéissance civile rime avec la non-violence.

C'est avec la désobéissance civile que le président Houphouët-Boigny a conduit l' de la Côte d'Ivoire en refusant de se soumettre à l'ordre colonial. Et il l'a fait de façon pacifique. Face à l'adversaire, nous avons les mains nues. Eux, ils ont les , même si nous avons des antibiotiques.

LIRE AUSSI: De retour formation en France, un officier de la gendarmerie tué sur l'axe Yamoussoukro-Bouaflé

Nous devons nous protéger contre les chars, les machettes, les fusils, contre tout ce qui signifie les armes de la . Il faut d'abord vivre pour combattre. C'est la désobéissance civile qui a permis à de libérer son peuple.

LIRE AUSSI: Concert Yodé et Siro : Amon-Tanoh au Palais de la Culture ce 10 octobre

A Gandhi d'obtenir l'indépendance de la grande de l'. A d'obtenir la reconnaissance des droits des Noirs aux . Cette arme est redoutable et irrépressible ».

De retour formation en France, un officier de la gendarmerie tué sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé

Soumaila Cissé: les premières images après sa libération