Bédié, président du CNT : ce qu’il demande à Ouattara

Bédié, président du CNT, a invité ce 6 novembre 2020, au président Ouattara, la libération sans condition des cadres du PDCI-RDA.

« Suite aux tentatives d'intimidations de ces derniers jours, je demande la libération sans condition des cadres du PDCI- ainsi que la levée immédiate des blocus des résidences des opposants au régime antidémocratique d' ».

Pour rappel, des responsables de l', qui ne reconnait pas la réélection du président Alassane Ouattara, étaient bloqués par la mardi, sauf leur chef l'ancien président Bédié, selon leurs déclarations et des sources concordantes.

Après l'avoir encerclé, les forces de l'ordre ont pénétré au domicile de Henri Konan Bédié, que l'opposition a proclamé président d'un « Conseil national de transition », mais ce dernier n'a pas été inquiété, selon une source diplomatique.

LIRE AUSSI : CNT : « c'est autour d'Abidjan de faire vivre la résistance républicaine », selon Grah Ange Olivier

Le a accusé mardi l'opposition – qui entend former un « gouvernement de transition » – de « complot contre l'autorité de l'Etat », et indiqué avoir saisi la justice contre ses responsables, alors que ceux-ci refusent de reconnaître la réélection du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat controversé, proclamée le même jour par la commission électorale.

LIRE AUSSI: Tentative d'arrestation de Bédié : Soro met en garde

Mardi midi, interrogé sur une possible arrestation des leaders de l'opposition, le de la Justice Sansan Kanbile avait répondu que « toutes les options (étaient) sur la table ».

Written by Colombe Blanche

Affrontements à Tiébissou : le transport en commun toujours paralysé

avion

Chine : achèvement d’un centre de calcul intensif des grottes de Yungang en 2021 – Actualités 06/11/2020