Bédié reçoit Yodé et Siro en audience : voici ce qu’ils lui ont dit

Le président Henri Konan Bédié a reçu en audience ce vendredi 4 décembre 2020, Yodé et Siro à sa résidence de Cocody.

« Je suis venu dire merci au président Bédié pour les deux avocats qu'il a ajouté à notre groupe d'avocats et merci à tous les Ivoiriens qui nous ont soutenu pendant ces jours pénibles et vive la justice. » a indiqué Siro à leur sortie d'audience.

se sont rendus au domicile du président après avoir écopé, jeudi 3 décembre 2020, d'une peine d'emprisonnement de 12 mois avec sursis et cinq millions de FCFA d'amende chacun pour « outrage à magistrat, trouble à l'ordre public et diffamation ».

Le président du PDCI-RDA, s'était prononcé après le verdict.  » J'ai suivi, ce jeudi 03 décembre 2020, de minute en minute la comparution des artistes Zouglou que sont Yodé et Siro devant le Tribunal d'Abidjan. Après de longues heures d'audition, il a été requis 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d'amende pour chacun. Une fois encore, la justice de notre pays a montré qu'elle est instrumentalisée. »

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire : le FPI va t-il s'unifier ?

Suite à un concert le dimanche 29 novembre 2020, au cours duquel les artistes Zouglou avaient chanté « Le procureur est le procureur d'un seul camp. C'est quel pays ? Allez dire au procureur Adou Richard qu'un mort est un mort », ils avaient été convoqués mercredi par la section de recherches de la gendarmerie nationale.

Placé en garde à vue à l'issue de leur audition, ils ont comparu jeudi au cours d'une audience en flagrant délit à l'issue duquel ils ont été reconnu coupables des faits qui leur étaient reprochés. Le procureur avait requis 24 mois au cours du procès.

Written by Hind Talha

avion

L’Irak enregistre 1.855 nouveaux cas de COVID-19 pour un total de 560.622 – Actualités 04/12/2020

avion

Les marines indienne et russe débutent un exercice de passage conjoint de 2 jours dans l’est de l’océan Indien – Actualités 04/12/2020