BEPC 2020: Les épreuves écrites se déroulent dans le calme et le respect des gestes barrières contre la Covid 19 – Actualité ivoirienne 13/07/2020

, 13 juil 2020 – Les  épreuves écrites du Brevet d'étude de premier cycle (), se déroulent dans le calme et  le respect des gestes barrières  pour  la lutte contrer le COVID 19, a constaté l'AIP dans des ville de l'intérieur du pays, notamment à , , , Grand-.

A Téhini, 196 candidats dont 20 candidats libres et 44 pour le test d'orientation composent dans la discipline dans le centre du collège moderne de Téhini. Le secrétaire général de la préfecture, Youan Bi Gla Abel, a procédé au lancement de cet examen. Il prodigué des conseils aux candidats et les a invité à éviter la tricherie  et de surtout à  pratiquer les .

Le secrétaire général de la préfecture, Youan Bi Gla Abel, a procédé au lancement de cet examen, il  a prodigué des conseils aux candidats et les a invité à éviter la tricherie. Les épreuves se déroulent dans le respect strict des mesures barrières dû au .

Avec l'ouverture d'un centre annexe en appui au lycée municipal Konet Moussa de Kani, la commune peut  assurer une bonne composition  pour les 712 candidats. Les épreuves se déroulent dans le strict respect des mesures barrières avec de nouveaux réutilisables, offert ce matin par Konan William, président du collectif des instituteurs pour les actions sociales( CIAS) du département de Kani.

Plus de deux mille  candidats au BEPC de Grand Bassam ont été exhortés lundi par le sous-préfet Yéo Yépéri-Senin, lors du lancement de cet examen au collège moderne de , en présence de la communauté éducative de la ville. Elle a indiqué que l'examen de déroule cette année dans l'esprit d'éviter la pandémie en observant scrupuleusement les mesures barrieres connues notamment le lavage des mains, la distanciation et les cache- nez prévus aussi bien pour les candidats que les enseignants surveillants.

« Nous avons commencé dans le calme ce matin. Les surveillants et les membres du secrétariat sont tous présents. Les épreuves ont déjà commencé et tout se passent bien »,  explique le proviseur du lycée moderne de Mankono, Cherif Mamadou,  qui a insisté sur les mesures barrières à la COVID-19, notamment le port du cache-nez pour avoir accès à la cour de l'établissement.

Ces épreuves écrites prendront fin le mercredi 15 juillet, les admis seront connus dans une quinzaine de jour, relève-t-on.

ga/ffc/ko/ tdmsc/tad/tm

Written by Yeclo avec AIP

Ultime phase d’enrôlement des candidats libres au BTS 2020 de lundi à mercredi – Actualité ivoirienne 13/07/2020

Le Conseil National de Sécurité met fin à l’isolement du Grand Abidjan