Biankouma : il simule son braquage de plus 8 millions FCFA et finit en prison

La Gendarmerie de Biankouma a mis aux arrêts un individu qui a simulé un braquage sur sa personne, en vue de garder la somme de 8.450 000 F CFA.

La brigade de Gendarmerie de a mis à nu, le mercredi 20 mai 2020, un indélicat individu, commis pour acheter des produits agricoles (café et ), qui par la suite a simulé une attaque sur sa personne, en vue de garder la somme de 8.450 000 F CFA, devant servir aux achats, à son propre bénéfice.

En effet, ADAMA S., mandaté par un opérateur économique, pour remettre la somme indiquée à son pisteur, destinée à l'achat de produits met un plan sombre à exécution. Après avoir reçu la somme d'argent, il prend le soin de la remettre à son neveu Diakité D., afin que ce dernier la mette en un lieu sûr. Enfourchant sa moto pour sa destination, ADAMA S. avise quelques instants après la Brigade de Gendarmerie de Biankouma d'une attaque à mains armées dont il a été victime, sur l'axe Biankouma-Sipilou.

LIRE AUSSI: Cocody : un gang de 4 voleuses, dont une enceinte, activement recherché

La Brigade qui se déporte sur les lieux, ouvre aussitôt une enquête. A l'issue, les Gendarmes, en fins limiers, découvrent la supercherie. Mis à nu, ADAMA S. passe honteusement aux aveux. Il s'agit bel et bien d'une simulation de .

LIRE AUSSI: Affaire Banque mondiale : « comment fait-on pour décaisser 30 milliards pour un projet qui depuis 2018 n'a connu seulement que son lancement où sont passés le fonds ? »

Une perquisition au domicile de son complice permettra aux gendarmes de récupérer la totalité de la somme, qui est ensuite restituée au propriétaire. Le citoyen déloyal et son complice ont été mis aux arrêts et répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

avion

Pakistan : la catastrophe aérienne de Karachi a fait 97 morts et deux survivants (armée) – Actualités 23/05/2020

Lutte contre le Covid-19 : Saïd Penda se moque des propositions de Gbagbo