Bientôt quatre nouvelles salles de classe au LMDO de Séguéla – Actualité ivoirienne 01/07/2020

, 1er juil 2020 – Le lycée moderne (LMDO) de Séguéla disposera bientôt de quatre nouvelles salles de classe dont les premiers coups de pioche ont été donnés mercredi lors d'une cérémonie dans l'enceinte dudit établissement.

Le bâtiment qui abritera les salles devra, selon l'entrepreneur en charge des travaux, être livré dans quatre mois.

« Ce sera une véritable bouffée d'oxygène pour nous », a déclaré le proviseur . L'établissement était confronté à un déficit criant de salles dont nombre sont dans un état de délabrement avancé, ce qui a contraint l'administration à faire fermer récemment quatre salles.

Avec un effectif de 3 624 élèves pour 36 salles de classe dont 13 qui doivent être réhabilitées, l'administration du a été confrontée au cours de l'année scolaire à un manque de 10 salles.

« Le Conseil fera tout ce qu'il peut pour aider à l'amélioration des conditions de travail du personnel et des conditions d'études des élèves », a fait savoir le président du Conseil régional du , , qui avait quelques instants auparavant remis 150 tables-bancs à l'administration de ce lycée, le plus grand de la région construit en 1963.

Ce bâtiment de quatre salles de classe coûtera précisément 43 518 000 francs.

kkp/ask

Written by Yeclo avec AIP

L’ambassade d’Israël offre des vivres aux sinistrés de l’éboulement d’Anyama – Actualité ivoirienne 01/07/2020

Ghana : le championnat de football 2019-2020 annulé