Un déficit de 22 professeurs au Lycée moderne Dominique Ouattara de Séguela

La capacité d'accueil du Lycée moderne Dominique Ouattara qui enregistre un déficit de 22 enseignants, sera bientôt renforcée.

La capacité d'accueil du lycée moderne (LMDO) de sera bientôt renforcée avec la construction d'un bâtiment de quatre salles de classe et de deux bureaux par le Conseil régional du .

LIRE AUSSI: Manifestation à Yopougon contre l'installation d'un centre du Covid 19 : quand la mauvaise communication de l'État révolte les populations

« Ce bâtiment nous permettra de décongestionner à notre niveau parce que nous étions arrivés au point où on était obligé d'utiliser le réfectoire pour dispenser des enseignements », a déclaré le proviseur .

L'infrastructure, prévue pour être livrée fin octobre, coûtera un peu plus de 43 millions de francs CFA.

LIRE AUSSI: G5 Sahel: Les Nations unies et la BAD apportent 20 millions de dollars pour atténuer l'impact du Covid-19 sur les réfugiés

« N'eût été la construction de ce bâtiment, on serait vraiment à l'étroit », a ajouté le proviseur qui a tenu à exprimer toute sa gratitude au Conseil régional avec à sa tête le président qui, il y a deux ans, a offert un autre bâtiment de quatre salles de classe à l'établissement scolaire et procédé à la réhabilitation de huit salles.

Créé en 1963, le est le plus grand établissement scolaire de la avec près de 3 700 élèves.

LIRE AUSSI: Couverture Maladie Universelle (CMU) Côte d'Ivoire: recrutement de 1800 agents d'accueil

Written by Tristan Sahi

Visite d’Etat : Alassane Ouattara attendu à Arrah ce 10 septembre 2020

Terrorisme: Bilan des 8 guerres les plus violentes livrées par les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001