Terrorisme: Bilan des 8 guerres les plus violentes livrées par les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001

Le rapport du projet Costs of War, intitulé « Création de réfugiés,a été publié mardi 8 septembre 2020, impliquant les guerres américaines de l'après-11 septembre ».

Au moins 37 millions de personnes ont fui leur foyer depuis 2001, victimes des huit guerres les plus violentes que les ont lancées ou auxquelles ils ont participé, selon un nouveau rapport du projet Costs of War (les coûts de la guerre) de l'université Brown.

LIRE AUSSI: Avengers : Infinity War avec Robert Downey Jr. sur Ciné+ Premier

Ce chiffre, « une estimation très prudente », dépasse le nombre de déplacés par toute guerre ou catastrophe depuis le XXe siècle, à l'exception de la Seconde Guerre mondiale, et est presque aussi important que la population du , a indiqué le rapport, publié mardi et intitulé « Création de réfugiés : les déplacements causés par les guerres américaines de l'après-11 septembre ».

LIRE AUSSI: Prix UNESCO pour l'éducation des filles et des femmes décernés au Costa Rica et à l'Espagne

L'estimation comprend 8 millions de personnes déplacées à travers les frontières internationales en tant que réfugiés et demandeurs d'asile, et 29 millions de personnes déplacées à l'intérieur de leur vers d'autres régions.

La plupart des réfugiés ont été déplacés à l'intérieur ou en provenance de pays tels que l', l', le , le , la , les Philippines, la et la , selon la même source.

Written by Sariah Alma

Un déficit de 22 professeurs au Lycée moderne Dominique Ouattara de Séguela

Côte d’Ivoire: Audit de sept (7) sociétés d’Etat