Côte d’Ivoire: Audit de sept (7) sociétés d’Etat

Un audit concernant 7 entreprises publiques a été effectué en 2019, selon un communiqué du Conseil des ministres tenu, mercredi 9 septembre 2020, à Bongouanou où le chef de l'Etat ivoirien est en visite d'Etat.

Au moins 7 entreprises publiques ont été audité, selon un communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi, 9 septembre 2020 à où le chef de l' est en visite d'Etat.

Le a officialisé les principaux constats et recommandations des audits des entreprises publiques réalisés en 2019 auprès de 7 sociétés d'Etat dans le cadre du Programme de Certification des Administrateurs des Sociétés Publiques (CASP).

LIRE AUSSI: Soro réclame un audit international de la liste électorale

« En application de la mesure d'intensification des audits dans les entreprises publiques prise par le Gouvernement, sept (07) entreprises, à savoir l' (), la (), la (PCI), la Société de Gestion du Grand Marché de (SGMT), la Société Nationale de Développement Informatique (SNDI), la (), l'Agence de Gestion Foncière (AGEF) ont été auditées en 2019 au titre de l'exercice 2014 à 2018.

LIRE AUSSI: Audit de la FIF par la FIFA : De quoi a peur Sidy Diallo ?

Les principales conclusions de ces missions d'audit portent sur des questions de stratégie et d'organisation, de comptabilité et de finances, de gestion et de gouvernance.

La mise en œuvre des recommandations issues de ces audits est notamment prise en charge à travers le Programme de Certification des Administrateurs des Sociétés Publiques (CASP) », stipule le communiqué.

LIRE AUSSI: Burida : La gestion de la DG irène Vieira enfin auditée sur pression des artistes, le ministre Bandaman vole à son secours

Written by Tristan Sahi

Terrorisme: Bilan des 8 guerres les plus violentes livrées par les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001

Un pro-Soro aux pro-Ouattara : « contrairement à vous, moi j’ai été au front militaire »