Bilan du covid-19 en Afrique au 11 décembre 2020

Le bilan du covid-19 en Afrique au 11 décembre 2020 a été publié par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies.

Le nombre total de cas positifs confirmés de s'est élevé ce vendredi après-midi à 2.323.845, a rapporté vendredi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Dans un communiqué, cette agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a fait savoir que le nombre de décès attribuables à cette pandémie en Afrique s'élevait à 55.265.

Au total, 1.982.277 personnes infectées par le COVID-19 avaient guéri sur ce continent jusqu'à présent, a également révélé l'agence de contrôle et de prévention des maladies.

LIRE AUSSI : Gianni Infantino, le président de la FIFA incarcéré pour criminalité.

Les pays africains les plus affectés par le COVID-19 en termes de nombres de cas positifs comprennent l'Afrique du Sud, le Maroc, l'Egypte et l'Ethiopie, selon les chiffres du CDC Afrique.

La région la plus affectée par le coronavirus, que ce soit en termes de nombre de cas confirmés ou en termes de nombre de décès, est la région d'Afrique australe, selon le communiqué.

La deuxième région la plus affectée du continent est celle d'Afrique du Nord, précise le CDC Afrique.

Written by Franck Irié

Coopération Inde-Côte d’Ivoire : L’Inde reste la meilleure option pour renforcer le domaine de la santé et de l’industrie pharmaceutique (ambassadeur) – Actualité ivoirienne 11/12/2020

avion

Un membre du Hezbollah condamné à la prison à vie pour l’assassinat de Rafik Hariri – Actualités 11/12/2020