Bilan provisoire de l’éboulement d’Anyama : 13 morts et 3 blessés

Le bilan provisoire de l'éboulement d'Anyama ce jeudi 18 juin 2020 fait état de 13 morts, 3 blessés et des personnes disparues.

Au moins 13 personnes sont mortes ensevelies le jeudi 18 , dans un éboulement de terrain à , une commune dans les encablures d', suite aux pluies diluviennes qui s'abattent depuis quelques jours sur la capitale économique ivoirienne et ses environs.

« Le bilan provisoire fait état de 13 personnes décédées, trois blessés et des personnes disparues », peut-on lire dans un communiqué du , Vagondo Diomandé.

« Les recherches se poursuivent », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI : Attaque terroriste à Kafolo : voici ce qui s'est passé (les images)

Le drame survenu au quartier Rails de la commune d'Anyama a été provoqué par les fortes pluies tombées dans la nuit de mercredi à jeudi qui ont entraîné un glissement de terrain avec coulée de boue.

La Côte d'Ivoire connaît en juin le pic de sa grande saison des pluies avec des , des dégâts humains et matériels.

De fortes pluies sur Abidjan le week-end dernier ont provoqué des inondations dans plusieurs communes et le décès d'une fillette de six ans.

En 2018, dans la nuit du 18 au 19 juin, des pluies diluviennes ont causé la mort de 20 personnes dont 18 à Abidjan et deux à l'intérieur du pays.

Written by Véronique Fortes

avion

La pandémie de COVID-19 accentue les besoins humanitaires au Sahel, selon l’ONU – Actualités 18/06/2020

avion

(COVID-19) La Mauritanie signale un nouveau record de 201 nouveaux cas pour un total de 2.424 contaminations – Actualités 18/06/2020