Bondoukou : les fonctionnaires d’Etat de Sandégué instruits

Le directeur régional de la Fonction publique a instruit les fonctionnaires d’Etat de Sandégué  sur leurs droits et obligations.

Au total, 300 fonctionnaires des services publics ont été formés sur plusieurs thèmes relatifs aux libertés publiques, la rémunération, les droits sociaux qui permettent au fonctionnaire de pouvoir bénéficier des autorisations d’absence et des congés dans le même temps.

Selon M. Djè Bi, les fonctionnaires ont obligation d’être présents à leur poste et d’exercer leur travail avec dévouement, loyauté civisme et impartialité sans en tirer profit. « En dépit de vos qualités, vous n’êtes pas exempts des délits de droit commun tels que le vol, le viol, la criminalité e l’abus sexuel », a-t-il prévenu, en présence du secrétaire général de préfecture de Sandégué.

LIRE AUSSI: LYCÉE DE TENGRELA : UN CADRE PROMET 500.000 PAR MOIS POUR…

Dans le cadre de ses tournées entamées en septembre 2020 dans les différentes directions étatiques, M. Djè Bi  avait invité les  fonctionnaires de sa circonscription à se rapprocher de ses bureaux pour s’imprégner de son mode de fonctionnement. Il avait profité pour expliquer les attributions de la Fonction publique et l’usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agent de l’Etat (SIGFAE) reconnu par décret.

Written by Léo Gustave

Région de Gbêkê : l’annuaire des statistiques 2020 validé

Nassian : le préfet sollicite la participation des cadres au développement