Bondoukou : un pasteur invite les partis politiques au dialogue

Le pasteur principal de l'église de l'Assemblée chrétienne de Bondoukou a invité les partis politiques au dialogue afin de maintenir la paix.

Selon le pasteur Gnagui, les violences constatées dans plusieurs localités du  cesseront si les politiciens  se mettent  autour d'une table pour trouver ensemble des solutions à la que vit la Côte d'Ivoire.

Pour l'homme de il est temps que la « malédiction politique » qui entraine l'humiliation d'un Président de la République en fonction  prenne immédiatement fin. Il a invité le Président à continuer de tendre la main à l'opposition pour apaiser les tensions  au sein des populations.

« Que le président continue de se mettre dans une position d'humilité et trouve un accord de paix avec l'opposition qui permettra à la population de vivre en paix pendant plusieurs années », a-t-il fait savoir, insistant pour que cet accord de paix prenne aussitôt effet.

LIRE AUSSI: Le Bénin élaborera un document stratégie pour corriger les inégalités entre les sexes dans les opérations de maintien de la paix – Actualités 10/11/2020

L'élection tenue le 31 octobre qui a enregistré la victoire du Président sortant, Alassane Ouattara, a été émaillée d'actes de violence entrainant des morts dans plusieurs localités du pays.

Written by Romuald Kwame

avion

(COVID-19) L’Irak enregistre 3.577 nouveaux cas de COVID-19, le total atteint 505.310 – Actualités 10/11/2020

avion

Le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’ONU dépisté positif au COVID-19 – Actualités 10/11/2020