Bonjour, Afrique du 28 mai 2020

avion

ACTUALITES , 28 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

L' enregistre 1.673 nouveaux cas, la plus forte augmentation en une seule journée

LE CAP — L'Afrique du Sud a enregistré mercredi 1.673 nouveaux , la plus forte augmentation en une seule journée depuis la confirmation du premier cas dans le pays en mars dernier. En date de mercredi, le nombre cumulé de cas confirmés s'est établi à 25.937 en Afrique du Sud, a annoncé le ministre de la Santé Zweli Mkhize dans sa mise à jour quotidienne, ajoutant que 28 nouveaux décès ont été signalés, portant leur total à 552.

– – –

: les évêques catholiques apprécient « positivement » le calme qui a régné lors du récent triple scrutin

BUJUMBURA — Les évêques catholiques burundais apprécient « positivement » le calme qui a régné au cours du triple scrutin du 20 mai dernier, selon un communiqué rendu public mercredi à Bujumbura par la Conférence des Evêques Catholiques du Burundi (CECAB). La CECAB avait mandaté 2.716 observateurs pour l'élection présidentielle, les élections législatives et les élections communales du 20 mai 2020, a rappelé son président Mgr Joachim Ntahondereye qui a lu le communiqué au nom de ces collègues.

– – –

Le Nigeria combat le grâce à 112 centres de traitement et d'isolement (ministre de la Santé)

ABUJA — Le Nigeria dispose d'un total de 112 centres de traitement et d'isolement avec 5.324 lits dans le cadre de sa réponse à la pandémie de COVID-19, a déclaré mercredi le minstre nigérian de la Santé. Toutefois, étant donné que le nombre de cas confirmés continue d'augmenter dans le pays, il est urgent de développer ces centres, a estimé le ministre d'Etat nigérian chargé de la Santé, Olorunnimbe Mamora, lors d'une réunion dans la capitale Abuja.

– – –

Afrique de l'Est et Grands Lacs : les réfugiés urbains victimes de l'impact économique du COVID-19

NEW YORK — Les réfugiés qui vivent dans les zones urbaines des régions de l'Est, de la Corne et des Grands Lacs de l'Afrique luttent pour subvenir à leurs besoins les plus fondamentaux alors que l'impact économique de la pandémie de COVID-19 commence à se faire sentir, a indiqué l' dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le Nigeria combat le COVID-19 grâce à 112 centres de traitement et d’isolement (ministre de la Santé) – Actualités 28/05/2020

Afrique du Sud : 1.673 nouveaux cas, la plus forte augmentation