Bonjour, Afrique du 29 mai 2020

avion

ACTUALITES , 29 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Le nouveau infecte plus de jeunes adultes en Afrique ()

GENEVE — Même si les personnes âgées ou les malades souffrant d'autres pathologies sont les plus à risque de décéder de complications liées au , les jeunes adultes en bonne santé peuvent aussi souffrir de formes sévères de la maladie, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Les jeunes adultes africains, entre 25 et 45 ans, sont généralement les plus touchés par le nouveau coronavirus sur le continent, mais beaucoup de ceux qui sont gravement malades se trouvent dans des groupes d'âge plus avancés, a déclaré jeudi le Dr Matshidiso Moeti, directrice du Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique.

– – –

L' déconfine 4 provinces et prolonge le de 15 jours pour le reste du pays

— Le a procédé jeudi au de quatre provinces, en prolongeant de 15 jours le confinement pour les 44 provinces restantes. Après l'accord du chef de l'Etat algérien, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a pris la décision de la levée totale du confirnement pour les provinces de Saïda, de Tindouf, d'Illizi et de Tamanrasset, indique un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.

– – –

Les Marocains bloqués à l'étranger seront rapatriés à raison de 300 par semaine

RABAT — Le ministre marocain de la Santé, Khalid Aït Taleb, a annoncé jeudi que les Marocains bloqués à l'étranger à cause de la pandémie de nouveau coronavirus seraient rapatriés à raison de 300 par semaine. « Sur une initiative royale, l'autorisation a été donnée de procéder au rapatriement de 300 Marocains par semaine. Et c'est ce que nous faisons actuellement », a-t-il indiqué devant la commission des Secteurs sociaux de la Chambre des représentants. Ce nombre est appelé à augmenter probablement à l'avenir, en fonction de l'évolution de la stabilité de la situation sanitaire, a-t-il ajouté.

– – –

Côte d'Ivoire : la capitale reste isolée de l'intérieur du pays pour freiner la propagation du nouveau coronavirus

ABIDJAN — La décision d'isolement de la capitale économique Abidjan et des villes alentour prise le 24 mars pour freiner la propagation de la maladie à nouveau coronavirus () en Côte d'Ivoire reste maintenue jusqu'au 14 juin. Au terme jeudi d'une revue des mesures concernant la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19), le Conseil national de sécurité présidé par le chef de l'Etat a décidé « le maintien de l'isolement du Grand Abidjan ». Abidjan est l'épicentre de la maladie et concentre la quasi-totalité des 2.641 cas confirmés à ce jour en Côte d'Ivoire. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Gbagbo libre de tout mouvement : réaction d’Affi, « je me réjouis de cette décision »

avion

Xi Focus : Bravant les difficultés, Xi Jinping mène la Chine dans son sprint vers un jalon historique – Actualités 29/05/2020