Bonne gouvernance: Ahoua N’Doli présente sa Charte d’éthique aux inspecteurs généraux des ministères

Théophile Ahoua N'Doli a présenté, le 16 juillet 2021 à Abidjan, sa Charte d'éthique et de déontologie sur la bonne gouvernance.

« Ma joie est d'autant plus grande que l'IGE, organe supérieur de contrôle administratif, d'audit, d'inspection et de promotion de la bonne gouvernance, dispose enfin, d'un document qui sert de boussole dans la conduite des missions que le Président de la République a bien voulu nous confier », s'est félicité l'Inspecteur Général d'Etat, .

Selon lui, il s'agit d'un instrument d'autocontrôle qui permettra à l'IGE de se remettre souvent en cause pour être plus performante et un modèle en matière de respect de la déontologie et de l'éthique.

« Notre objectif est de nous doter d'un instrument qui nous serve de boussole et qui permette d'effectuer un contrôle en interne pour inspirer aussi bien à nous-mêmes et à l'extérieur, confiance, assurance et crédibilité dans les faits de notre pratique quotidienne », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI : Avancement des travaux du Grand Marché de Bouaké : Patrick Achi sur le terrain

Ahoua N'Doli Théophile a remis un exemplaire de la Charte d'éthique et de déontologie aux inspecteurs généraux des ministères et au personnel de l'IGE.

LIRE AUSSI : Kenya : explosion d'un camion-citerne, fait, 13 morts

Cette Charte comporte les valeurs éthiques, les principes fondamentaux, ainsi que les règles de conduite qui vont s'appliquer aux personnels des institutions et structures de contrôle et de bonne gouvernance en Côte d'Ivoire.

Written by Colombe Blanche

Mali : l’aviation de l’armée malienne bombarde des bases terroristes ce 18 juillet 2021

FC Barcelone : les Palestiniens saluent le refus de jouer contre un club israélien