Bonsoir, Afrique du 10 janvier 2021

avion

ACTUALITES PARIS, 10 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

L’UA annonce l’échec des pourparlers tripartites sur le grand barrage sur le Nil

KHARTOUM — L’Union africaine (UA) a annoncé dimanche l’échec du plus récent cycle de pourparlers tripartites organisé entre le Soudan, l’Egypte et l’Ethiopie au sujet du Grand Barrage de la Renaissance en Ethiopie (GERD), a rapporté l’agence de presse officielle SUNA.

– – –

La Tunisie signale 1.762 nouvelles infections au COVID-19 pour un total de 159.276 cas confirmés

TUNIS — Le ministère tunisien de la Santé a annoncé dimanche soir que le bilan épidémiologique du pays grimpait à 159.276 cas confirmés de COVID-19 depuis le déclenchement de la crise sanitaire, dont 5.215 décès. Le ministère a fait état de 1.762 nouvelles infections au COVID-19 en 24 heures ainsi que 62 décès supplémentaires.

– – –

Algérie : le président Tebboune repart en Allemagne pour des soins médicaux complémentaires

ALGER — Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est reparti dimanche en Allemagne pour recevoir des « soins (médicaux) complémentaires suite à des complications au pied après sa contamination au nouveau coronavirus (COVID-19) », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.

– – –

(COVID-19) Sénégal : la situation est devenue « très difficile » (officiel)

DAKAR — La situation de la pandémie de COVID-19 au Sénégal est devenue « très difficile » pour les populations et les soignants, avec des centaines de nouvelles contaminations enregistrées chaque jour dans le pays, a déclaré dimanche le directeur du SAMU national, le professeur Mamadou Diarra Bèye. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’UA annonce l’échec des pourparlers tripartites sur le grand barrage sur le Nil – Actualités 10/01/2021

Zephirin Diabré nommé ministre de la réconciliation au Burkina