Boris Johnson préconise d’utiliser les progrès scientifiques pour lutter contre le changement climatique – Actualités 12/12/2020

avion

ACTUALITES LONDRES, 12 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré samedi que les progrès scientifiques peuvent être utilisés pour lutter contre le changement climatique, un défi qu’il a décrit comme étant « bien pire, bien plus destructeur que le coronavirus ».

M. Johnson a fait ces remarques lors du Sommet virtuel sur l’ambition climatique coorganisé par les Nations Unies, le Royaume-Uni et la France, en partenariat avec le Chili et l’Italie.

Le Premier ministre a salué une nouvelle ère d' »optimisme scientifique » alors que l’année touche à sa fin.

« Nous arrivons au terme d’une année extraordinaire avec, je pense, une soudaine poussée d’optimisme scientifique, car après à peine 12 mois de pandémie, nous voyons le vaccin arriver dans les bras des personnes âgées et des personnes vulnérables ».

« Ensemble, nous pouvons utiliser les progrès scientifiques pour protéger notre planète entière – notre biosphère – contre un défi bien pire, bien plus destructeur même que le coronavirus », a-t-il déclaré. « Et par la puissance prométhéenne de notre invention, nous pouvons commencer à défendre la Terre contre le désastre du réchauffement climatique. »

« Dans le même temps, nous pouvons créer des milliers d’emplois, des millions d’emplois alors que nous nous remettons collectivement de la pandémie », a-t-il ajouté.

Au début de ce mois, M. Johnson a annoncé que la Grande-Bretagne s’engageait à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 68 % d’ici la fin de la décennie par rapport aux niveaux de 1990.

Cet objectif est soutenu par le plan en dix points pour une révolution industrielle verte, qui créera et soutiendra jusqu’à 250.000 emplois britanniques d’ici 2030 et fera des progrès significatifs dans la réduction des émissions dans les secteurs de l’énergie, des transports et du bâtiment, selon un communiqué publié par Downing Street.

Le Sommet virtuel sur l’ambition climatique, qui se tient exactement cinq ans après l’adoption de l’Accord de Paris, vise à prendre de nouveaux engagements pour lutter contre le changement climatique et mettre en œuvre l’Accord de Paris avant la prochaine conférence des Nations Unies sur le climat, la vingt-sixième conférence des parties (COP26), qui sera organisée par la Grande-Bretagne en novembre prochain, à Glasgow.

Le sommet a rassemblé le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et plus de 70 dirigeants de pays tels que la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, la Chine et le Canada, ainsi que des entreprises et la société civile. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Congé de Noel anticipé: Le père Djadji Hervé se prononce

Covid-19: 21 nouveaux cas enregistré en Cote d’Ivoire de 12 décembre 2020