Bouna : un individu non titulaire du permis B condamné à six mois

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

Hien Sie Noël, un électricien a été condamné par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison dont quatre assortis de sursis.


Les faits remontent au 16 juillet. Ce jour-là, le sieur Hien, après un passage dans un debit de boisson, décide de rendre une visite à l'un de ses plus fidèles amis. Ce dernier, absent, était sorti à moto pour des courses dans la ville. Son véhicule garé dans la cour va attirer l'attention de Hien.


Bien connu de la famille, il demande donc aux sœurs de son ami, avec un air sérieux, de lui donner les clés du véhicule pour, selon lui, chauffer le moteur. C'est ainsi que l'indélicat Hien, qui n'a pas de permis de conduire et qui est dans état second, prend possession du véhicule et entreprend du mieux qu'il peut, sa conduite.

Débarquant sans précaution sur la voie publique, Hien rate de justesse des piétons. Concentré sur son volant, il frôle à l'arrière des motocyclistes qui en moins d'attention s'écroulaient dans un caniveau. Ces derniers effrayés l'ont traité de tous les noms.
Il va quelques temps après, cogner de plein fouet un autre véhicule qui était stationné aux abord d'un domicile. Les dégâts sont importants aussi bien pour le véhicule qu'il conduisait que pour le véhicule percuté.

LIRE AUSSI: Tentative d'assassinat président de Madagascar, deux Français arrêtés


Hien Sié est épinglé par les forces de l'ordre qui lui demandent son permis. Ne pouvant rien produire d'autre qu'un sourire malicieux et de gros yeux rougies par l'alcool, le sieur Hien est conduit au poste avant d'être déféré quelques jours plus tard, à la maison d'arrêt et de correction de Bouna.
En plus de sa condamnation, il devra payer une contravention de 30 000 FCFA et une amende de 300 000 FCFA. Le propriétaire du véhicule cogné, ne l'a pas poursuivi pour réparation, a-t-on appris.

Written by Léo Gustave

L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive

Affaire du logiciel espion « Pegasus » : la France ouvre une enquête