Bounkani : une sensibilisation des populations à des élections sans violences

L'organisation non gouvernementale l'EICF a initié une caravane de sensibilisation des populations de la région du Bounkani.

Selon le représentant de l'ONG, Gérard N'guessan, les élections, le socle de la démocratie représentative, qui sont censées apporter la paix sociale et la stabilité politique au peuple, sont devenues source de conflits et de violences armées.

Ces violences, a-t-il souligné, sont attisées par les de haine, les communications violentes de médias interposés et par les rumeurs relayées souvent par la population.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Chine : le Xinjiang signale cinq nouveaux cas confirmés et 19 cas asymptomatiques – Actualités 27/10/2020

”Tous ces aspects constituent de véritables risques majeurs d'écurités chroniques, impactant la stabilité sociopolitique du . D'où notre contribution à sensibiliser pour des élections sans violence”, a-t-il indiqué vendredi 23 octobre 2020.

Written by Léo Gustave

avion

L’Iran convoque un diplomate français pour des propos anti-Islam prononcés en France – Actualités 27/10/2020

Gnamien Konan à Ouattara : « vous détenez le bouton de l’affrontement général. N’appuyez pas dessus. Reportez cette élection de 3 mois »