L’Iran convoque un diplomate français pour des propos anti-Islam prononcés en France – Actualités 27/10/2020

avion

ACTUALITES TEHERAN, 27 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le a convoqué le premier conseiller à l'ambassade de à au sujet des commentaires anti- croissants en France et du soutien des autorités françaises à leur é, a rapporté mardi l'agence de presse semi-officielle Mehr.

Lors d'une réunion lundi, le directeur général adjoint du ministère en charge des affaires européennes a dit à Florent Aydalot que « toute insulte et manque de respect envers le prophète de l'Islam et les valeurs pures de l'Islam par quiconque, et quelle que soit sa position, sont fermement condamnés et rejetés », d'après plusieurs agences.

« Il est profondément regrettable d'inciter à l'islamophobie et à la propagation de la haine au nom de la liberté d'expression, qui doit être au service de la communication, de l'empathie et de la coexistence pacifique entre les sociétés humaines », a ajouté le responsable iranien.

Le 16 octobre, un professeur d'histoire-géographie a été décapité à Conflans-Sainte-Honorine, au nord-ouest de . La victime, Samuel Paty, avait notamment montré à ses élèves des caricatures du lors d'un cours d'éducation civique consacré à la liberté d'expression.

Le a récemment fait des remarques perçues par certains comme critiquant l'Islam. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Yopougon : un immeuble R+4 s’effondre sur une buvette, 3 décès dont un bébé

Bounkani : une sensibilisation des populations à des élections sans violences