Zuénoula : la population sensibilisée à la culture de la paix

La cheffe de canton Nionos, Tra lou Yatto Brigitte, a eu une réunion pour les sensibiliser à la culture de la paix à Zuénoula.

Cette rencontre, qui a réuni 25 chefs de village sur les 37 que compte le canton, pour la cheffe de canton s'inscrit dans le cadre strict de ses activités en qualité d'ambassadrice de la paix de la chaire pour le département de . Devant la situation difficile que traverse le eu é au trouble, elle a demandé aux différents chefs de sensibiliser leurs populations (femmes comme jeunes) à la culture de la paix et de la non violence.

“La présidée par le Pr Méké Méité m'a instruit et recommandé de faire en sorte que les élections présidentielles dans le département de Zuénoula se déroulent dans la quiétude et le respect des différences”, a-t-elle expliqué aux chefs, ajoutant que “quand il y a la guerre, c'est le désordre qui nous empêche d'aller au champ pour nous ravitailler en vivre. Nous sommes en outre exposés à la pauvreté”.

LIRE AUSSI: Fusillade à Lagos : le Nigeria ouvre une enquête

Tra Lou Yatto Brigitte a été nommée le 19 décembre 2019 ambassadrice de la paix de la chaire Unesco lors d'une cérémonie tenue à l'université .

Written by Emmanuella Bâ

avion

Yémen : un responsable houthiste assassiné à Sanaa – Actualités 27/10/2020

Des tricycles pour la collecte des ordures ménagères dans la commune de Boundiali – Actualité ivoirienne 27/10/2020