BR sensibilise les usagers du marché d’Anono – Actualité ivoirienne 22/06/2020

, 22 – La mutuelle des Agents de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières () et du Dépositaire central/Banque de Règlement (/BR) a mené, samedi, une action de sensibilisation contre la maladie à au sein du marché de vivriers du village d' dans la commune de (Abidjan).

Compte tenu du nombre de contaminations qui ne cesse de croître dans la commune,  le choix s'est porté sur le marché de vivriers d'Anono afin de renforcer la sensibilisation.

La délégation conduite par le président de la mutuelle, Gnamien, était accompagnée par une équipe de l'Institut National d'Hygiène Publique () qui a instruit les usagers du marché sur la maladie, son origine, ses symptômes, son mode de contamination et sa prise en charge avant d'insister sur les mesures et gestes à adopter pour se prémunir contre toute contamination surtout dans un contexte où le marché constitue un lieu de grande fréquentation de personnes venant de divers horizons.

Au cours de cette action de sensibilisation, la mutuelle des agents de la BRVM et du DC/BR a également fait un important don de matériels et produits sanitaires de lutte contre la propagation de la Covid-19 afin d'aider les usagers de ce marché. Un don constitué entre autres de réutilisables, de , de savons, et de seaux.

« Devant l'ampleur de cette pandémie, la discipline, le civisme, la solidarité et le partage sont des valeurs qui permettront de rester proches malgré les mesures de distanciation que nous devons observer afin de venir à bout de cette maladie », a fait savoir M. Gnamien.

bsb/kam

Written by Yeclo avec AIP

Des pompes hydrauliques pour les villages de Tétodouo et Primou – Actualité ivoirienne 22/06/2020

avion

Le Portugal annonce des règles plus strictes pour contenir l’épidémie de COVID-19 dans le Grand Lisbonne – Actualités 22/06/2020