Braquage à Tiébissou : le propriétaire d’une poissonnerie blessé par balle en plein jour de marché

Une opération de la BAC, une unité de la police ivoirienne
Une opération de la BAC, une unité de la police ivoirienne © Crédit photo DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire

Le propriétaire d’une poissonnerie a été blessé par balle en plein jour de marché à Tiébissou par deux individus qui ont tiré dans le pied.

Les deux scélérats, arrivés un peu plus tôt, le 24 août 2022, avaient fait une commande de plats dans le restaurant situé en face de la poissonnerie, rapportent des témoins qui ont ajouté que suivant faits et gestes du propriétaire de la poissonnerie venu rendre visite au gérant, un des bandits est sorti en flèche, muni de son arme dissimulée dans un sac, et a donné une injonction à celui-ci assis dans son véhicule de lui remettre l’argent à sa possession.

Devant le refus du commerçant, le bandit, sans sommation, sort son arme et tire une balle qui le blesse au pied droit avant d’arracher le sac contenant deux portables, un portefeuille et des pièces administratives.

LIRE AUSSI: Justin Katinan Koné à Niakara: « Tiémoko Meyliet Koné sait que Gbagbo n’ai pas volé, c’est pourquoi la BCEAO n’a jamais porté plainte »

Après le forfait, les deux quidams auraient rejoint leur moto stationnée à quelques mètres du lieu de l’opération avant de disparaitre dans la nature.

La police alertée plus tard a ouvert une enquête, pour identifier ces malfrats et les interpeller pour répondre de leur acte.

LIRE AUSSI : Fourniture électricité : « le Mali doit plus de 40 milliards FCFA d’impayés à la Côte d’Ivoire » selon Saïd Penda

Août 2021, deux quidams avaient obligé, à domicile et à l’aide d’un pistolet, le gérant d’une poissonnerie sise au quartier Faboukro à monter de force à moto pour aller leur remettre l’argent du coffre-fort. En route, le gérant provoque une chute de sa moto, amenant les deux bandits à prendre la fuite sans parvenir à leur forfait, rappelle-t-on.

Written by Colombe Blanche

« Le futur est à nous », une série africaine sur Canal+

Revue presse ivoirienne du 2 septembre 2022: « la guerre des Gbagbo aura bel et bien lieu »