BURIDA : Jean-Marc Yacé, le maire de Cocody, veut valoriser les artistes dans leurs droits

Le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, ce 5 juillet 2021 s'est engagé aux côtés du BURIDA pour valoriser les artistes dans leurs droits.

Il a lancé cet appel lors d'une cérémonie de Salut aux couleurs au siège du Bureau ivoirien du droit d'auteur (), en présence de la ministre de la Culture et de l'Industrie des arts et du spectacle, Arlette Badou.

« Tout citoyen doit aider les artistes en payant leur taxe, leur droit pour qu'ils puissent bien vivre et surtout vivre de leur art», a indiqué M. Yacé, ajoutant qu'il s'est engagé aux côtés du BURIDA pour valoriser et guider tous les artistes à rentrer dans leurs droits.

LIRE AUSSI : Fraude BAC 2021 : candidats et enseignants mis en garde

Pour sa part, la ministre Arlette Badou a indiqué que c'est un devoir civique et une occasion pour elle de participer à la vie du BURIDA et d'encourager l'équipe managériale qui œuvre pour le bien bien-être des droits des  acteurs, des artistes et des auteurs.

LIRE AUSSI : En Côte d'Ivoire, une réconciliation nationale se dessine sans Soro ?

Selon le directeur général du BURIDA, Ouattara Karim, l'objectif de cette cérémonie est de permettre à la nation d'effacer l'image ancienne qu'elle a du BURIDA en se réconciliant avec les Ivoiriens, les artistes, au travers du respect des valeurs de paix, de travail et de discipline.

Cette cérémonie de salut aux couleurs a été marquée par la présence de plusieurs artistes.

Written by Hind Talha

Dr Boga Sako Gervais, le président du FIDHOP rentre d’exil, ce vendredi

Proclamation des résultats du BEPC 2021 : ce mardi à 11h