Burkina : 44 civils tués dans deux attaques

Quarante-quatre civils ont été tués dans la nuit du 6 au 7 avril 2023 dans deux attaques terroristes dans la région du Sahel du Burkina Faso.

Dans la nuit du jeudi au vendredi, des groupes armés terroristes ont fait irruption dans les villages de et de , situés à environ cinq kilomètres de la commune de Seytenga de la province du Séno, dans la région du Sahel, a expliqué le gouverneur.

Le bilan provisoire de cette « attaque ignoble et barbare » fait état de 44 civils tués, dont 31 à Kourakou et 13 à Tondobi, et des blessés et des dégâts matériels enregistrés, selon le communiqué.

LIRE AUSSI: Sécurisation des fêtes de Pâques : plus de 70 véhicules et d'une dizaine de motos à « Police Recours »

Le gouverneur a rassuré les populations que des actions de stabilisation de la localité étaient en cours après l'offensive menée par les forces de défense et de sécurité qui a permis de mettre hors d'état de nuire les groupes armés terroristes qui ont perpétré les attaques.

LIRE AUSSI: Quand des femmes utilisent un antiallergique pour faire « grossir les fesses »

La crise sécuritaire que le connaît depuis 2015 a occasionné un déplacement massif de populations, soit près de deux millions de personnes confrontées à des problèmes humanitaires. 

Written by Mohammed Ouattara

Qualification 3e journée CAN 2023 : la FIF porte plainte suite à des « allégations »

Pâques 2023: le prix de la volaille passe de 3 500 FCFA à 6 000 Francs à Niakara