Burkina, CENI : le rapport des élections du 22 novembre 2020 remis à Roch Kaboré

Le président du Faso, Roch Kaboré a reçu ce 26 juillet 2021 en audience, une délégation de la CENI, conduite par Ahmed Barry.

Le président du la est venu remettre au président du Faso, le rapport final des élections présidentielle et législatives du 22 novembre dernier au chef de l'Etat.

« Nous sommes revenus sur l'ensemble des péripéties qui ont accompagné les élections du 22 novembre, l'organisation qui n'a pas été facile dans le cadre d'un contexte à la fois sécuritaire et COVID », a déclaré le président de la CENI, évoquant le contenu de ce rapport à sa sortie d'audience.

LIRE AUSSI : Pluies sur le Niger : 28 morts dans les inondations le 25 juillet 2021

Newton Ahmed Barry, s'est tout de même réjoui du coût relativement bas des élections malgré, la situation sécuritaire et sanitaire, ainsi que la première participation des Burkinabè de l'extérieur.

LIRE AUSSI : Cérémonie de sortie de la 5e promotion de l'Académie de Police au Burkina Faso

Le président de la CENI a toutefois regretté « l'instabilité législative du code électoral qui a été changé 3 fois en moins d'un mois », et dit avoir formulé des recommandations pour permettre un bon déroulement des élections et la réduction des coûts.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire : l’armée célèbre ses 61 ans d’existence

Décès de Charles Gomis : le programme des obsèques présenté à Bédié