Côte d’Ivoire : l’armée célèbre ses 61 ans d’existence

L'armée ivoirienne célèbre ses 61 ans d'existence du 26 juillet au 02 août 2021, sous la présidence du président Alassane Ouattara.

Cette troisième édition de la fête des armées est placée sous la présidence du président de la République, , chef suprême des armées.

Un don de sang a marqué le lancement de ces festivités des soixante et un ans de l'Armée ivoirienne, en présence du chef d'état-major général des armées, le général de corps d'armée, Lassina Doumbia, du Commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d'armée, Alexandre Apalo Touré et du directeur général de la police nationale, l'administrateur général de police, Kouyaté Youssouf.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : une opération pour freiner la déforestation lancée

Cette célébration sera marquée par des actions caritatives au profit des populations, des conférences débats et des cérémonies militaires dans les quatre garnisons à savoir Abidjan (1ère région militaire), Daloa (2ème région militaire), Bouaké ( 3ème région militaire) et Korhogo (4ème région militaire).

La fête des armées est également étendue à l'ensemble des forces de défense et de sécurité ainsi que les corps paramilitaires.

LIRE AUSSI : JO 2021 Taekwondo : Ruth Gbagbi décroche la médaille de bronze

Créées le 27 juillet 1960, les Forces armées de Côte d'Ivoire sont composées de l'armée de terre, l'armée de l'air et de la marine nationale, auxquelles s'ajoutent les Forces Spéciales depuis 2011.

Written by Christian Binaté

Wankele Méne, le SG de la ZLECAF chez Ouattara

Burkina, CENI : le rapport des élections du 22 novembre 2020 remis à Roch Kaboré