Burkina : des leaders de la société civile annoncent d’autres manifestations

Des leaders de la société civile burkinabè, ont appelé le 28 décembre 2021, les populations à se tenir prêts, pour une éventuelle manifestation au Burkina.

“Nous lançons un appel au peuple burkinabè, à nos militants et sympathisants à se tenir prêt pour tout mot d'ordre qui viendra à être lancé dans les jours à venir sur une éventuelle marche sur l'insécurité”, a déclaré le porte parole des leaders  de la marche du 27 novembre 2021 au , Abdoul Karim Bagnan alias Lota.

Il s'exprimait mardi 28 décembre 2021, lors d'une conférence de presse sur leur arrestation (lui et ses camarades) à la suite de leur marche du 27 novembre 2021.

Pour lui, l'appel peut également porter sur la démission pure et simple du président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré et son gouvernement car après la marche du 27 novembre 2021, le Burkina Faso a enregistré une centaine de victimes du terrorisme et de milliers de déplacés.

LIRE AUSSI : Ecobank Direct: Cosmos Yopougon abrite la nouvelle agence digitale d'Ecobank Côte d'Ivoire

Pour lui et ses camarades leaders, celà constitue une préoccupation majeure pour les populations.

” Notre manifestation était liée au fait que nous perdions beaucoup de nos compatriotes et voyons la vie sans vie des déplacés internes. Cela fait chaud au coeur parce que nous sommes intègres et patriotes”, a-t-il rappelé.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: 245 militaires décorés à Bouaké

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont occasionné plusieurs morts, plus d'un millions quatre cent mille personnes déplacées et la fermeture de nombreuses écoles sur l'étendue du territoire.

Written by Colombe Blanche

France, COVID-19: plus de 200.000 nouvelles contaminations en 24 heures

Akoto Kouassi Olivier aux militants du PDCI : « 2025, c’est maintenant. Engageons-nous dans la bataille »