Burkina Faso : ouverture d’une enquête après la découverte de sept corps dans l’est (Armée) – Actualités 02/07/2020

avion

ACTUALITES , 2 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'armée burkinabè a annoncé l'ouverture d'une enquête après la découverte mardi, de sept corps criblés de balles, dans la localité de Boumoana dans l'est du pays, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Suite à une opération militaire menée le 29 dans la localité de Boumoana près de Tanwalbougou (est), sept corps d'individus tués par balle auraient été découverts par les habitants à la lisière de la localité, indique l'armée dans un communiqué.

Afin de faire toute la lumière sur ces évènements et situer l'opinion publique, le ministre d'Etat, ministre de la Défense nationale a instruit une enquête administrative, ajoute le communiqué.

Tout en présentant « ses sincères condoléances » aux familles et proches des victimes, le ministre de la Défense souligne que si la responsabilité d'éléments des forces de défense et de sécurité est établie, « les auteurs répondront de leurs actes conformément aux lois et règlements qui régissent les Forces armées nationales ».

Dans cette même localité du pays, il y a quelques semaines une dizaine de suspects és dans un poste de avaient été retrouvés morts dans des cellules.

Le est confronté depuis 2015 à une vague d'attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.

Dans cette lutte les forces de défense et de sécurité burkinabè sont souvent accusées d'exactions par les ONG et les associations oeuvrant dans l'humanitaire et les droits de l'homme. Fin

Xinhua NDT/syv

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19: un calendrier exceptionnel de départ en vacances exécuté dans le primaire et le secondaire – Actualité ivoirienne 02/07/2020

avion

(COVID-19) Le nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis dépasse 2,7 millions – Actualités 02/07/2020