Burkina Faso/Présidentielle de novembre: Voici les 14 candidats retenus par la CENI

Au Burfina Faso, une liste de 14 candidats retenus pour la Présidentielle du 22 novembre par la Commission électorale nationale indépendante, sur 23 candidatures reçues. 

La commission électorale nationale indépendante du  () a annoncé mercredi soir que 14 candidatures sur les 23 reçues ont été retenues pour la  du 22 novembre prochain au Faso.

Cette liste de quatorze candidats sera transmise au  qui examinera d'abord les éventuels recours avant de publier la liste définitive, a expliqué le président de la CENI, lors d'une conférence de presse.

Parmi les candidats retenus figurent, Roch Marc Christian Kaboré, 65 ans, l'actuel président élu en 2015 dès le premier tour, avec 53,49 % des voix et le chef de file de l'opposition burkinabè, Zéphirin Diabré, 61 ans, arrivé en deuxième position en 2015 avec 29,65% des voix.

La de l'homme d'affaires , 56 ans, président du () le parti de l'ancien président Blaise Compaoré, a également été validée par la CENI.

Il en est de même de celle de l'ancien Premier (1996-2000) sous le régime de Blaise Compaoré, , 67 ans, de Gilbert Ouédraogo, 58 ans, pour le compte de l'Alliance pour la démocratie et la Fédération/ (ADF-) et de , 45 ans, arrivé en troisième position à la présidentielle de 2015.

La candidature de l'ancien de la transition politique de 2015 en exil au a été également validée.

Sur les trois femmes qui avaient déposé leurs dossiers de candidature, seule, celle de Kam Yéli Monique, responsable d'entreprise a été validée par la CENI.

Written by Tristan Sahi

3e mandat de Ouattara : Amon Tanoh fait des révélations sur Life TV

Suivez en direct : la cérémonie d’inauguration du Groupe Scolaire d’Excellence Children of Africa d’Abobo