Burkina Faso : le président Kaboré se porte candidat à sa succession – Actualités 12/07/2020

avion

ACTUALITES , 12 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Président du Roch Marc Christian Kaboré a accepté samedi de se porter candidat à la du 22 novembre prochain, conformément à la conclusion du congrès de son parti le ().

« C'est avec un sentiment de grande responsabilité que j'accueille la décision du MPP de m'investir comme candidat à la présidentielle », a écrit M. Kaboré sur son compte .

« Notre quinquennat s'achève dans un contexte marqué par de nombreux défis. Nous sommes cependant fiers de ce que nous avons accompli », a-t-il ajouté.

Plusieurs hommes politiques burkinabè ont déjà annoncé leurs candidatures à ce scrutin présidentiel qui se déroulera au même moment que les élections législatives.

Il s'agit entre autres d'un ancien Premier ministre de l'ex-président Blaise Compaoré, Kadré Déé Ouédraogo, de Gilbert Ouédraogo de l'Alliance pour la démocratie et la Fédération/ (ADF/) et de , ancien ministre de la Culture.

Le ( de Blaise Compoaré), a eu l'accord de son fondateur pour designer l'homme d'affaire , alors que l'Union pour le changement et le progrès (, principale force d'opposition) n'a pas encore désigné son candidat. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bondoukou : ils volent plus de 2 millions dans un village

avion

(COVID-19) Le Maroc signale 203 nouvelles contaminations, pour un total de 15.745 cas confirmés de COVID-19 – Actualités 12/07/2020