Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Zéphirin Diabré investi candidat

Zéphirin Diabré a été investi, par son parti, l'Union pour le progrès et le changement (UPC), candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020 au Burkina.

Le pays a besoin d'un nouveau départ, d'un nouveau souffle, une nouvelle vision, a déclaré M. Diabré lors de son discours d'investiture.

M. Diabré, qui est arrivé deuxième lors de la de 2015, a insisté sur l'audit international du fichier électoral afin d'assurer un bon déroulement du prochain scrutin.

LIRE AUSSI : Election Burundi 2020 : le parti au pouvoir remporte l'élection sénatoriale

Plusieurs hommes politiques burkinabè ont déjà annoncé leur candidature à la prochaine élection présidentielle qui se déroulera au même moment que les élections législatives.

Il s'agit entre autres, du président actuel Roch Marc Christian Kaboré, d'un ancien Premier ministre, Kadré Déé Ouédraogo, de Gilbert Ouédraogo de l'Alliance pour la démocratie et la Fédération/ (ADF-) et de , ancien ministre de la Culture.

Le (, de l'ancien président Blaise Compoaré), va procéder ce dimanche à l'investiture de l'homme d'affaire , comme candidat du parti.

Written by Franck Irié

avion

Bonsoir, Afrique du 25 juillet 2020

avion

La CIIE est une porte d’entrée sur le monde (entrepreneur canadien) – Actualités 25/07/2020