CAF: le Racing Club affronte Pyramids d’Egypte

Le Racing Club d’Abidjan reçoit au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à Anyama, Pyramids Football Club d’Egypte.

Les Abidjanais doivent absolument obtenir un bon résultat afin d’aborder la manche retour avec sérénité. Après leur élimination en ligue des champions et leur déversement en coupe CAF, le champion en titre de Côte d’Ivoire n’a plus droit à l’erreur. En cela, l’entraîneur Diabaté Bassiriki devra aligner une équipe compétitive à même de venir à bout des visiteurs égyptiens.

Aussi, pourra-t-il compter sur jean N’Guessan, Niégbo Osée, Kader Ballo Légbo Ouguéhi et surtout son portier Charles Foly appelé à bien jouer son rôle de dernier rempart car l’adversaire a été finaliste de la précédente édition. Il ne sera pas facile à manœuvrer.

“Le moral est au beau fixe surtout que nous avons gagné nos deux matches de préparation. On  avait démarré la coupe d’Afrique avec beaucoup de difficultés en ce sens que les jeunes avaient  tendance à dénaturer  notre football. Je crois qu’on les as remis  sur les bons rails”, a rassuré M. Diabaté.

LIRE AUSSI: EUDOXIE YAO : CE QU’ON SAIT DE LA ”GO BOBARABA”

Le Racing Club d’Abidjan reste désormais le seul représentant ivoirien en coupes interclubs de la CAF pour la saison 2020-2021.

Written by Léo Gustave

Attaque contre un camp MINUSMA au Mali : un Casque bleu togolais tué

avion

Le président du CIO salue Xi à l’occasion de la Fête du printemps – Actualités 12/02/2021