CAFOP 2022: 6000 candidats sur 6500 seront retenus à l’issue des épreuves orales le 25 juin

Cafop Dabou

Mariatou Koné était le samedi 11 juin 2022 la marraine de la 40ème promotion des élèves-maitres du CAFOP de Yamoussoukro.

Yamoussoukro, dans la capitale politique. Célébration des quarante ans du CAFOP. La marraine n'était autre que Petromax. Mariatou Koné milite pour « une école de qualité et de mérite dans la transparence et l'équité. ».

La base, ce sont les CAFOP. Les apprenants qui entrent dans les centres de formations doivent avoir les aptitudes et les qualifications. Pour la session 2022, 6500 candidats ont été retenus à l'issue des épreuves écrites. « Ils ont été particulièrement performants. Tout le monde a bossé. ». 6000 candidats seront retenus à l'issue des épreuves orales, nous apprend le confrère Fernand Dédeh.

LIRE AUSSI : Concours INFAS 2022 avec le niveau BEPC lancé: voici les filières et le lien d'inscription

La ministre Mariatou Koné a souligné que la nécessité de disposer d'un personnel « apte à dispenser un enseignement de qualité, fait de savoir, de savoir-faire de savoir-être aux très jeunes apprenants du préscolaire et du primaire », commande cette rigueur dans le recrutement.

LIRE AUSSI: Concours INFAS 2022 CI lancé : niveau BEPC, voici les conditions d'inscription

Rappelons que les résultats du premier tour du sont disponibles depuis ce samedi 3 juin 2022. Pour les consulter, les candidats devront se rendre à l'adresse  men-deco.org.

Written by Christian Binaté

Concours INFAS 2022 avec le niveau BEPC lancé: voici les filières et le lien d’inscription

Côte d’Ivoire: le mouvement « les Colombes » du RHDP lancé pour 2023 et 2025