CAFOP 2024 : tout savoir sur la visite médicale des candidats

CAFOP d'Abengourou
L'entrée principale du CAFOP d'Abengourou © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Les candidats au concours régionalisé d'entrée dans les CAFOP session 2024 doivent se soumettre à une visite médicale obligatoire.

Voici les étapes à suivre pour effectuer cette visite médicale.

Inscription en ligne

La première étape consiste à s'inscrire en ligne sur le site de la DMOSS : www.dmoss-ci.net. Les candidats doivent renseigner leurs informations personnelles, choisir un site de visite médicale parmi les 16 proposés, et payer les frais de visite médicale de 10 000 francs CFA par carte bancaire ou mobile money. Ils doivent ensuite imprimer leur fiche d'inscription, leur billet de paiement, et les consignes d'orientation pour les examens d'ophtalmologie et d'ORL.

Rendez-vous sur le site choisi

Le jour du rendez-vous, les candidats doivent se présenter sur le site choisi avec leur pièce d'identité, leur fiche d'inscription, leur billet de paiement, et les consignes d'orientation. Ils doivent également apporter leur diplôme authentifié par la DECO. Sur place, ils passeront par différents ateliers, où ils seront soumis à des examens médicaux tels que la prise de poids, la mesure de la tension artérielle, le test de la vue, le test de l'audition, le test de dépistage du VIH, etc. Les candidats doivent respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières.

Résultats CAFOP 2024 de la visite médicale

À l'issue de la visite médicale, les candidats recevront un certificat médical attestant de leur aptitude ou non à exercer le métier d'enseignant. Ce certificat sera exigé lors de l'inscription définitive au concours. Les candidats doivent conserver précieusement ce document, qui leur sera également demandé lors de la prise de service en cas de réussite au concours.

La rédaction vous conseille

La visite médicale est une étape importante et obligatoire pour les candidats au concours d'entrée dans les CAFOP. Elle permet de s'assurer de leur bonne santé physique et mentale, et de prévenir les risques liés à l'exercice du métier d'enseignant. Les candidats ont jusqu'au 31 janvier 2024 pour effectuer leur visite médicale. Pour plus d'informations, ils peuvent contacter la DMOSS aux numéros suivants : 20 21 40 44 / 20 21 48 44 / 20 21 48 45.

Les derniers articles sur YECLO

.

Written by Mohammed Ouattara

Inhumation : Nathan Koné conduit à sa dernière demeure

Tidjane Thiam : « nous accompagnerons Bédié à sa dernière demeure en 2024 »